• GIS Avenir Elevages

Rapport sur l'efficience alimentaire des élevages du GIS Élevages Demain [Etude]


Dans un contexte d’augmentation de la demande alimentaire mondiale, les productions animales font débat car le rendement de la transformation des végétaux par les animaux est généralement faible, et la consommation des animaux d’élevage comporte une part de végétaux consommables par l’Homme. Ainsi 2,5 à 10 kg de protéines végétales sont nécessaires pour produire 1 kg de protéines animales ou encore 7 kcal végétales en moyenne pour chaque kcal générée de produits animaux. Toutefois, les animaux d’élevage ne consomment pas que des aliments consommables par l’Homme. Ils mangent aussi des produits végétaux non consommables par l’Homme tels que des coproduits issus de filières végétales, les résidus de culture et les fourrages (herbe notamment) parfois issus de surfaces peu ou non labourables et pouvant présenter un intérêt environnemental (prairies).

Lien : https://www.gis-elevages-demain.org/Actions-thematiques/Efficience-proteique-et-energetique-des-filieres-animales/Rapport-sur-l-efficience-alimentaire-des-elevages

Commentaire de l'équipe d'animation : Ce rapport présente l'avantage d'être synthétique (12 pages) mais reste néanmoins très technique !

#agrosystèmes #ressources #élevage #étude

Logo du GIS Avenir Elevages

Abonnez-vous !

Certaines pages sont un peu lourdes et peuvent mettre quelques secondes à s'afficher !

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com