top of page
  • La France Agricole (Presse spécialisée)

Hors-série La France Agricole Relation Homme/Animal : Réponses à ceux qui veulent abolir l'éleva

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020


Description :

Ce hors-série a pour but d’apporter aux éleveurs comme aux consommateurs, des éléments de réponse aux questions les plus fréquemment posées : l’élevage a-t-il toujours existé ? Peut-on s’en passer ? Les animaux sont-ils les esclaves de l’homme ? L’élevage est-il une plaie pour l’environnement ? Comment justifier la mort de l’animal ? Que se passe-t-il dans les abattoirs ? La viande est-elle mauvaise pour la santé ? Etre végan est-ce meilleur pour l’homme et pour la planète ? Mais qui sont ces associations qui ne poursuivent pas toutes le même but et qui se disputent la générosité des donateurs ? Comment se financent-elles ? Que ressentent les éleveurs face à cette stigmatisation de leur métier ? A quelles attentes vont-ils répondre ? Qu’est-ce qui est inacceptable ? Reportages, interviews de chercheurs, le vrai et le faux des chiffres et des affirmations, le point sur la législation, ce hors-série accompagnera votre réflexion et vous permettra de répondre à ceux qui vous interpellent !

Lien : https://www.abonnements-gfa.com/relation-homme-animal?utm_campaign=article&utm_source=newsfaa&utm_medium=redaction

Commentaire de l'équipe d'animation :

Ce dossier est très complet, et donne la parole à des acteurs très variés, avec des opinions qui parfois s'opposent. Il s'agit d'un bon matériel pour rassembler des supports pour un débat avec les élèves par exemple.

33 vues0 commentaire
bottom of page